Le Réseau IdizWi 

Dès Novembre 2016, La mutuelle Unité Fraternelle des Régions (UFR) réfléchissait à la mise en œuvre de son réseau de soins et de services en souhaitant innover dans le domaine de la Santé. Ce réseau a été nommé IdizWi. En 2019, la feuille de route a été affinée et demeure tout aussi ambitieuse à ce jour et s’articule autour de 3 grandes missions :

 

Les missions du réseau IdizWi

 

Cette époque nous parlions déjà de « smart Mutuelle » pour illustrer notre ambition de surfer sur la vague de la transformation numérique qui submergent aujourd’hui le Marché de la Santé en nous assurant de la mettre au service de l’humain et non l’inverse. Dans cet écosystème relatif à la transformation numérique, un effort tout particulier avait été apporté au Digital nous permettant ainsi d’évoquer notre programme par le slogan« Quand le digital humanise l’expérience client… ». 

De façon plus générale, toutes ces missions sont liées entre elles. « Accompagner nos membres tout au long de leur parcours », « favoriser la solidarité 2.0 » afin de “prendre soins du Capital Santé de nos Membres” sont l’expression même de notre ADN et de nos valeurs. Le numérique vise ici à faciliter la coordination des acteurs de la prévention et de la santé pour rendre plus efficace le parcours santé et offrir une expérience client optimale à nos clients. 

Devant le défi de nos populations vieillissantes, la baisse de la démographie et notre forte population à faible revenu, la technologie reste à n’en plus douter une nouvelle opportunité d’apporter à nos assurés une nouvelle offre en assurant une veille solidaire et humaine pour simplifier les passerelles entre le sociale et le sanitaire. 

Aujourd’hui, tous ces investissements et innovations offrent désormais à la Mutuelle UFR une longueur d’avance lui permettant de répondre favorablement aux exigences technologiques amenées par le projet de résiliation infra-annuelle des contrats de complémentaire santé. Faut-il le rappeler, volet qui conditionnera l’attribution du caractère responsable des contrats vendus, et par voie de conséquence proposer des couvertures à tarifs maîtrisés. 

En outre, ce projet de décret fixe ainsi un délai relativement court pour réaliser toutes les adaptations. Et les assureurs, qui avaient demandé un report de cette échéance, n'ont donc pas été entendus par les pouvoirs publics. 

Cliquez ici pour découvrir le programme Santé et Prévention du réseau IdizWi